Mercredi 25 février 2015

Le club de plein air La Cordelle et le comité Défi santé du Cégep de Trois-Rivières invitent la population à la 30e édition de la Course du printemps qui se tiendra le dimanche 26 avril prochain à compter de 8 h. L’évènement constitue une façon tangible d’encourager les élèves qui se préparent à une expédition en montagne au Pérou en mai prochain.

Vous pouvez vous inscrire en ligne et obtenir les tracés des quatre parcours (1, 3, 5 et 10 km) en vous rendant au www.cegeptr.qc.ca/course-du-printemps. De plus, dès 8 h, vous pourrez encourager les élèves du secondaire participant au Défi Pierre Lavoie dans une épreuve de 5 km. Par ailleurs, les coureurs et coureuses pourront encore compter sur un système de chronométrage électronique fourni par la compagnie Sportstats qui permet d’avoir son résultat en ligne, tout de suite après la course.

Il vous sera possible de récupérer votre dossard avec puce intégrée le samedi 25 avril, de 10 h à 18 h, à la cafétéria des Humanités. Mentionnons qu’en raison de la popularité de l’évènement, les organisateurs ont dû limiter le nombre d’inscriptions à 1200. À noter que toutes les personnes inscrites sont admissibles au tirage de prix de présence d’une valeur totalisant 2 500 $. Inscrivez-vous tôt! Déjà, de nombreuses personnes ont confirmé leur présence.

C’est donc un rendez-vous, le 26 avril prochain, devant l’entrée de la piscine du cégep, rue Marguerite-Bourgeois. Horaire, détails et inscriptions au www.cegeptr.qc.ca/courseduprintemps.

À propos de la Course du printemps

La Course du printemps se tient depuis 30 ans au Cégep de Trois-Rivières. Organisées en collaboration avec le Club Milpat, les courses sont sanctionnées par la Fédération québécoise d’athlétisme. Malgré ce caractère officiel, l’activité demeure un évènement familial afin de permettre aux gens de toutes conditions physiques d’y participer. À cette fin, quatre parcours sont proposés, soit les 1, 3, 5 et 10 km. De l’animation et des collations sont offertes aux participants et une cinquantaine de bénévoles assurent la sécurité du parcours.