Mercredi 23 avril 2014

Le 20 mars dernier avait lieu la traditionnelle dictée de la Francofête. L’auteure du texte, l’enseignante Audrée Lacour, a permis aux participants de mieux comprendre le processus d’intervention en travail social.

Lue par l’auteure, la dictée constituait un amical défi linguistique. En plus de partager le plaisir des mots, les participants couraient la chance de remporter de nombreux prix offerts par les partenaires de l’évènement : la librairie Coopsco, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, la Direction des services aux étudiants et le Centre d’apprentissage et de ressources linguistiques (CARL).

Le texte original, bonifié des commentaires de l’animatrice linguistique Maryse Saint-Pierre, est disponible en cliquant ici.

Les gagnants accompagnés des responsables de l’évènement et des commanditaires : 1re rangée : Isabelle Philibert, socioculturel (SAE), Élodie Leclerc, étudiante (Arts et lettres, LAC), Hanni Boulet, enseignante, dép. de Mathématiques, et coresponsable au CAM, Jacob Isabelle, étudiant (Arts et lettres, LAC) et aidant au CARL. 2e rangée : Lucy Sicard, directrice de la Fondation du cégep, Rita Painchaud, enseignante, dép. de Littérature et communication, Audrée Lacour, auteure de la dictée, enseignante, dép. de Travail social, Maryse Saint-Pierre, animatrice linguistique, CARL, Julie Cleary, Services adaptés (DASPR). 3e rangée : Philippe Charland-Coulombe, étudiant (Arts et lettres, Langues) et aidant au CARL, Jessica Bergeron, étudiante (Techniques de travail social), Nicole Pelletier, employée occasionnelle. 4e rangée : Sylvie Doucet, directrice à la DAP, Jean Tessonneaud, technicien en informatique, CSTP (DASPR). Autres gagnants absents au moment de prendre la photo : Francis Vallée, étudiant (Arts et lettres, LAC) et aidant au CARL, Anne Fréchette, étudiante (Arts et lettres, LAC), Steven Brépols, étudiant (Gestion de commerce), Emmy Marchildon, étudiante (Gestion de commerce).