Lundi 11 novembre 2013

Le Collège a fait belle figure lors de la quatrième édition du concours Place à la relève qui se déroulait les 8 et 9 novembre derniers à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Au total, près de 250 jeunes de niveau collégial ont relevé des défis dans le domaine de la gestion, en démontrant leurs compétences et leur savoir-faire.

Outre le fait que le Cégep de Trois-Rivières ait délégué le plus gros contingent de participants avec 48 parmi tous les établissements collégiaux de la province, notre collège s’est distingué en raflant de nombreux prix.

• Cas Comptabilité CPA 1 (3e position) :

Cassandra Tourigny
Francis Vézina
Cédric Gagnon

• Cas Comptabilité CPA 2 (1re position) :

Zachary Huxley (meilleur communicateur)
Simon-Pier Franscadore
Pierre-Alexandre Caron

• Cas Entrepreneuriat (1re et 3e position) :

1re position :

Maxime Carignan
Yannick Pelletier
Maxime Mathon (meilleur communicateur)

3e position :

Nicolas Leblanc
Antoine Pelletier-Houle
Maxime Béland

• Cas Marketing Leucan (1re position) :

Caroline Bourquin
Émile Ippersiel
Nancy Lechuga Rodriguez (meilleure communicatrice)

• Cas Marketing Coopsco :

Élisabeth Després (meilleure communicatrice)

« Félicitations à tous les gagnants, mais aussi à tous les participants qui ont mis travail et efforts dans cette activité. Merci à eux d’avoir si bien représenté notre cégep et nos programmes. Aussi, un merci particulier à tous les enseignants qui ont pris de leur temps pour bien préparer les équipes. Je pense à Éric Fortin, Isabelle Rouleau, Vanessa Poisson, Sébastien Bilodeau et Maxime Arcand. Enfin, merci à l’AGETR, la DASPR et la Fondation du cégep qui ont soutenu financièrement cette activité. Bravo encore pour cette merveilleuse performance. Et pour les autres qui ont manqué cet évènement, au plaisir de vous y voir participer l’an prochain », conclut Myriam Turcotte, coordonnatrice et enseignante Techniques administratives.

Maxime Carignan et Maxime Mathon (1ère position au cas en entrepreneuriat), Maxime Béland et Nicolas Leblanc (3e position au cas en entrepreneuriat) ainsi que Yannick Pelletier (1ère position au cas en entrepreneuriat).