Dimanche 26 octobre 2014

La campagne de financement de Centraide Mauricie débutera dès le 27 octobre au Cégep de Trois-Rivières. Sous la présidence de Luce Baril, coordonnatrice au Service des ressources humaines, une quarantaine de bénévoles silleront nos murs afin de sensibiliser la communauté collégiale à cette cause et l’inviter à y participer. L’an dernier, 6 082 $ avaient été remis à cette organisation. Rappelons qu’au cours de la dernière année, Centraide Mauricie a remis 804 250 $ à 102 organismes de la grande région de la Mauricie.

« C’est avec bonheur que j’ai accepté d’être la responsable de la campagne Centraide pour notre collège. Donner à Centraide, pour moi, c’est une façon simple d’AGIR pour que la vie soit meilleure chez nous, dans notre région. Je vous remercie à l’avance de votre générosité ».

Luce Baril
Responsable de la campagne 2014 au Cégep
de Trois-Rivières

Parce qu’appuyer Centraide, c’est aider des gens qui en ont vraiment besoin

J’ai accepté de faire partie du cabinet de la campagne de Centraide Mauricie à titre de président de la campagne éducation, parce qu’appuyer Centraide, c’est aider des gens qui en ont vraiment besoin. Ces gens sont proches de nous, au cégep, dans les écoles et dans nos communautés.

104 organismes qui viennent en aide aux jeunes de la rue, aux personnes suicidaires, aux familles dans le besoin, pour nourrir et soigner, soutenir et appuyer de multiples façons. L’aide apportée par Centraide Mauricie va directement aux gens que vous côtoyez dans nos quartiers, dans les rues de nos villes et auprès d’étudiants qui sont dans nos classes, jeunes et adultes, Mauriciens d’origine ou immigrants. Chaque dollar remis à Centraide coute environ 60 sous, mais génère pour 10 dollars de bénévolat en aide aux personnes dans le besoin! L’effet de levier de Centraide est extraordinaire : votre don met les gens en mouvement dans la prise en charge de la communauté par elle-même. Voilà quelques-unes des raisons pourquoi j’appuie Centraide Mauricie, faites-en autant!

Raymond-Robert Tremblay
Directeur général du Cégep de Trois-Rivières