Mardi 17 février 2015

Plus d’une vingtaine d’étudiants du Cégep de Trois-Rivières ont participé à la Compétition Hermès qui se déroulait à la Faculté des sciences de l’administration à l’Université Laval le 14 février dernier.

Cette compétition a pour but d’aider les étudiants en administration au niveau collégial à appliquer les notions apprises dans leurs cours dans des cas réels d’entreprises. Depuis sa création en 2010, elle gagne en importance année après année et est déjà rendue à sa cinquième édition.

Au total, plus de 160 participants provenant des quatre coins du Québec ont participé à l’évènement. Le Cégep de Trois-Rivières a remporté la première place du cas stratégie grâce à l’équipe de Jade Routhier, Marie-Joëlle Chainé et Feriel Hadj Larbi. Elles remportent une bourse de 500 $ chacune à l’Université Laval.

« Malgré le fait qu’une seule équipe du cégep ait été sur le podium, la compétition reste très formatrice pour les étudiants et les étudiantes qui désirent mettre à profit leurs talents de communication et de créativité », conclut Benjamin Gauthier, étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion.

Quelques participants du Cégep de Trois-Rivières à la Compétition Hermès.