Mercredi 30 avril 2014

Les abonnés du quotidien Le Nouvelliste ont reçu dans leur édition du 30 avril 2014 un magazine portant sur l’innovation et ses applications concrètes. Ce magazine vise à faire connaitre les nouvelles pratiques innovantes des entreprises de Trois‐Rivières et de la Mauricie et les interventions des centres de recherche universitaires et de transfert de technologie qui les soutiennent.

À ce titre, on y retrouve des reportages portant sur les trois CCTT affiliés au Cégep de Trois-Rivières : Innofibre, le C2T3 et le CMQ. On y retrouve également un reportage sur les programmes en ligne offerts par le Service de la formation continue et aux entreprises ainsi que l’usine de pasteurisation du département d’Électronique industrielle.

De par son idéation et sa conception, le magazine diffusé par Le Nouvelliste se veut innovant et traduit l’essence des réalisations tangibles issues de la collaboration entre l’Université du Québec à Trois‐Rivières, le Cégep de Trois‐Rivières et Innovation et Développement économique Trois‐Rivières. Tous ces partenaires croient en l’innovation comme moteur de développement socioéconomique.

La version numérique, qui contient du contenu inédit et de nombreux reportages vidéos réalisés avec des entrepreneurs et chercheurs de notre région, est quant à elle diffusée dans tout le réseau Gesca à travers la province. Elle est également disponible depuis la page d’accueil du Cégep de Trois-Rivières. Vous pouvez également la consulter en cliquant ici.