Mercredi 23 avril 2014

Le 17 avril dernier, le volet local du Concours québécois en entrepreneuriat a pris fin alors que les deux projets gagnants furent dévoilés. Virginie Maltais a remporté le prix dans la catégorie « Volet individuel et petit groupe », alors que les membres du département d’organisation d’évènement de l’entreprise-école Vision C3R ont remporté le prix dans la catégorie « Volet collectif ».

Volet individuel et petit groupe : Virginie Maltais
L’Anime club est un projet permettant à tous les élèves du cégep de découvrir la culture japonaise. Les jeux vidéos, la langue, les animations, le pays et la culture en général sont mis à l’avant. L’objectif est de rendre la vie plus agréable aux étudiants du cégep de Trois-Rivières, mais aussi d’aider tous les gens qui ne savent plus vers qui se tourner lorsqu’ils se retrouvent seuls. Des projections gratuites sont également offertes ainsi que des soirées de jeux vidéos trois fois par semaine pour que tous puissent avoir un lieu de rencontre lors des heures de diner ou les vendredis soirs. L’Anime club est donc un très bon endroit pour se réunir, se faire des amis, obtenir un soutient et découvrir la culture occidentale japonaise.

Volet collectif : département d’organisation d’évènements de l’entreprise-école Vision C3R
L’évènement « Montre-moi ta moustache » se déroulait le 28 novembre dernier durant l’heure du diner. Les organisateurs ont fait la vente de fausses moustaches à 1 $ tout en sensibilisant les gens à la cause du cancer de la prostate et des testicules. Un barbier était aussi sur place afin de styliser les moustaches. Finalement, une soirée sous la même thématique a eu lieu le soir même. Un montant de 375 $ fut alors amassé pour le Movember.

Pour Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat au Cégep de Trois-Rivières, les participants du concours contribuent, par leur implication, à transformer le Québec de projet en projet, à rendre notre milieu plus dynamique et plus entrepreneurial.

Félicitations aux gagnants et bonnes chances pour la prochaine étape!

Stéphanie Blais, responsable en entrepreneuriat et responsable locale du Concours québécois en entrepreneuriat, Virginie Maltais, présidente du anime club, Anabelle Dubé, directrice organisation d'évènement de l'entreprise-école Vision C3R.