Vendredi 27 novembre 2015

Réuni en assemblée régulière le 25 novembre dernier, le conseil d’administration du Cégep de Trois-Rivières a adopté à l’unanimité une résolution demandant aux parties nationales de faire en sorte qu’elles en arrivent rapidement à une entente négociée afin que le Collège puisse réaliser pleinement sa mission. Le CA a également mandaté la présidente pour faire parvenir la résolution aux parties négociantes.   En effet, dans le contexte actuel de négociation, le conseil a rencontré des représentants du Syndicat des professeurs et professeures du cégep ainsi que leur président, M. Jean Fournier. Celui-ci a salué la collaboration entre la direction du collège et le syndicat, entre autres en regard de l’appui offert à ce dernier dans le dossier de la relativité salariale qui pourrait classer les enseignants du collégial à un rangement salarial supérieur. De plus, M. Fournier a dressé un portrait des négociations en Front commun. Pour sa part, le directeur général du cégep, M. Raymond-Robert Tremblay, a rappelé que le Cégep performe et rayonne, grâce à la contribution de tous les membres du personnel, des étudiants et au travail d’équipe et qu’il convient de reconnaître adéquatement la contribution de chacun, et spécialement celle des professeurs qui sont au cœur de la mission du cégep.   Tous conviennent qu’il est dans le meilleur intérêt du collège que toutes les parties sortent relativement gagnantes des négociations en cours en signant une entente négociée permettant à chacun d’atteindre certains de ses objectifs.