- - -

L’équipe MIROIR s’agrandit

lundi 23 mars 2015

Le succès du programme de mentorat MIROIR ne s’estompe pas. Dernièrement, trois membres du corps professoral ont suivi la formation initiale mentors-MIROIR et se joindront à l’équipe déjà en place, portant ainsi à neuf le nombre de personnes impliquées dans le projet.

Dans un premier temps, Myriam Turcotte (Techniques administratives) et Sylvie Neault (Psychologie) agiront comme mentores.

Ancienne mentorée et enseignante, Myriam est maintenant la coordonnatrice du département des Techniques administratives. De son côté, Sylvie enseigne au département de Psychologie depuis 1989. Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, elle a également déjà assumé la coordination du département de Psychologie et anciennement du programme Accueil et intégration.

Pour sa part, Simon Lévesque (Physique) devient un chercheur-MIROIR. Ce dernier désire rendre l’enseignement des sciences plus significatif et plus pertinent pour une plus grande proportion de ses étudiantes et étudiants. Pour y parvenir, il veut utiliser l’approche réflexive des Cercles de réflexion MIROIR. Une demande dans le cadre du Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA) a été déposée à cet effet.

« Accueillir des collègues qui, non seulement partagent la philosophie de MIROIR et l’engagement de l’équipe, mais qui la bonifient avec leur riche bagage, leurs qualités personnelles et professionnelles ainsi que leurs forces complémentaires est un vrai cadeau pour nous et toute la communauté de notre collège », souligne Johanne Thibeault, responsable MIROIR au cégep.


L’équipe MIROIR est composée de Pierre Letarte, Nicole Ouellet, Hélène Hébert, Sylvie Neault,Maryse Grépoire, Johanne Thibeault (responsable), Carole Paquin, Myriam Turcotte et Simon Lévesque (chercheur).