Jeudi 13 novembre 2014

Kloé Gervais-Pépin, une étudiante-athlète de première année qui évolue en crosscountry pour les Diablos tout en poursuivant des études en Sciences de la nature, a obtenu des performances remarquables tout au long de la saison, dont une 3e place au Championnat provincial.

Ces réussites lui ont entre autres permis de se classer pour le Championnat canadien tenu à Calgary le 8 novembre dernier, où elle a fièrement représenté le Cégep de Trois-Rivières en complétant le parcours au 8e rang de sa conférence.

L’athlète a également reçu une mention d’excellence pancanadienne en course crosscountry pour 2014 décernée par l’Association canadienne du sport collégial.

Kloé invite la communauté collégiale à essayer son sport : « Je dirais à tout le monde d’essayer le crosscountry! Tu n’as pas besoin d’être super bon. Tout le monde pense qu’on doit être un super athlète pour entrer dans une équipe, mais cela ne veut pas dire que parce que tu es moins bon que tu ne vas pas t’améliorer. Si tu as un objectif en tête et que c’est de vouloir faire du crosscountry, fais-le! C’est vraiment « le fun », ce n’est pas sur le plat en plus c’est dans les côtes, dans le bois… C’est génial », confie-t-elle dans l’édition du 3 novembre dernier du journal étudiant La Gifle.