Jeudi 16 février 2012

Mylène Gervais, artiste et enseignante département d’Arts plastiques, a été retenue dans la catégorie Arts et culture du concours Femmes de mérite de la YWCA de Québec. Ce concours a pour but de « faire connaitre au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l’avancement de la société. »

Dans un communiqué de presse soulignant la nomination de deux Mauriciennes à ce concours, Sylvie Tardif et Mylène Gervais, la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie dresse un bref portrait l’enseignante :

« Mylène Gervais, en plus d’être artiste, est devenue chargée de cours à l’UQTR ainsi qu’au Cégep de Trois-Rivières. Elle a rapidement développé une passion pour l’enseignement, poussée par le désir de transmettre sa passion et d’éduquer les jeunes qui vont créer la société de demain. Elle aspire à permettre aux jeunes de développer leur esprit critique tout en s’ouvrant sur le monde. Mylène innove et s’engage auprès des jeunes en proposant aux étudiants de faire des échanges de perfectionnement à l’international, et ce, sur une base bénévole. Finalement, Mylène siège à un comité d’experts pour l’élaboration du nouveau programme en arts visuels, pour les collèges du Québec. »

Le résultat du concours sera connu le 24 mai 2012 lors du Gala-bénéfice Femmes de mérite à Québec.

Mylène Gervais, artiste et enseignante département d’Arts plastiques