Jeudi 14 octobre 2010

Le Cégep de Trois-Rivières se joint au Centre de métallurgie du Québec pour souligner la persévérance de M. Nicolas Giguère qui a soutenu avec brio, le 24 septembre dernier, sa thèse de doctorat portant sur « Le développement de nouvelles formulations de poudres métalliques pour la fabrication de composantes de haute performance ».

La direction de la recherche était appuyée par M. Carl Blais de l’Université Laval, tandis que le jury était composé de messieurs Daniel Larouche de l’Université Laval, Gilles L’Espérance de l’École polytechnique de Montréal et Madhavarao Krishnadev de l’Université Laval.

Entré en fonction au Centre de métallurgie du Québec en juillet 2009, M. Giguère apporte non seulement une expertise supplémentaire au Centre, mais collabore étroitement à la relève chez les jeunes en dispensant des cours au département de Métallurgie du Cégep de Trois-Rivières.

Ses collègues de travail et professeurs-chercheurs se joignent au directeur général du Centre, M. Gheorghe Marin, pour le féliciter chaleureusement.

Nicolas Giguère : docteur en génie des matériaux et de la métallurgie (Ph. D.)