Plan stratégique 2010-2016

 

Documents de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

Cette lettre d’appréciation de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial fait suite aux modifications adoptées au CA le 18 juin 2014. La présidente y déclare : « le plan stratégique actualisé demeure conforme aux dispositions de la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel et qu’il comprend toujours l’ensemble des éléments essentiels susceptibles d’en assurer l’efficacité et qu’il est de qualité. »

Cette lettre d’appréciation de la Comission d’évaluation de l’enseignement collégial fait suite aux modifications adoptées au CA le 19 juin 2013. La présidente de la Commission y déclare : «Au terme de son évaluation, la Commission estime que le Plan stratégique 2010-2016 actualisé du Cégep de Trois-Rivières est de qualité et qu’il est toujours conforme aux dispositions de la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel relatives au plan stratégique et qu’il comprend les éléments essentiels susceptibles d’en assurer l’efficacité.»

«Au terme de son évaluation et compte tenu des commentaires, des avis et des jugements qu’elle a émis sur le contexte d’élaboration, la mise en oeuvre et les mécanismes de suivi du Plan stratégique 2004-2010, la Commission estime que ce plan stratégique réalisé par le Cégep de Trois-Rivières et la gestion qu’il en a faite n’ont que partiellement contribué à l’atteinte des résultats. Cependant, le regard critique posé par le Collège sur le Plan stratégique 2004-2010 l’a amené à préciser les principales pistes d’action qui lui permettraient d’améliorer son processus de planification stratégique.»

«Puisque l’article 27.1 de la Loi prévoit que le Collège doit être en mesure de faire état annuellement des résultats obtenus en fonction des objectifs fixés par le plan et non en fonction des orientations, la Commission invite le Collège à s’assurer que l’ensemble de ses objectifs soit formulé en résultats attendus de manière à en évaluer la progression vers leur atteinte et de mobiliser la communauté collégiale. […] La Commission juge, par ailleurs, que le plan stratégique, incluant le plan de réussite, est de qualité et comprend l’ensemble des éléments essentiels susceptibles d’en assurer l’efficacité. Elle note que les modifications qui y ont été apportées améliorent son efficacité potentielle.»