Le Cégep de Trois-Rivières est un grand collège, non seulement par sa taille, mais surtout par la diversité de ses services éducatifs et de ses ambitions. Le 19 juin 2013, le conseil d’administration a adopté une version révisée du plan stratégique 2010-2016, à la suite de plusieurs mois de consultation dans la communauté collégiale. Cette nouvelle version a été corrigée surtout pour tenir compte des suggestions et commentaires de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial, suite à son évaluation «papier» de la version 2012 du Plan stratégique 2010-2016 et aussi pour tenir compte des résultats de la visite effectuée en lien avec notre Évaluation de l’efficacité du Plan stratégique 2004-2010, visite qui a eu lieu à l’automne 2012. Essentiellement, il s’agissait de clarifier et de resserrer les indicateurs et les résultats attendus pour chaque objectif stratégique, dans un contexte de gestion par résultats. En outre, il fallait tenir compte du nouveau contexte créé par l’opération d’efficacité du système d’assurance-qualité, dont la visite est prévue pour l’hiver 2015. Tous ces développements témoignent de la nature évolutive d’un plan stratégique et de l’efficacité des mécanismes de suivi dont le collège s’est maintenant doté.