La première étape de notre processus consistait à établir le bilan du Plan stratégique 2010-2016*. Il faut en effet tirer les leçons de ce que nous avons accompli ces 5 dernières années, avant d’envisager ce qui serait essentiel pour les prochaines. Le document a été adopté au Conseil d’administration du 25 novembre 2015.

Considérant que la mission, la vision et les valeurs du cégep ne sont pas remises en questions, au moment d’écrire ces lignes, le comité de rédaction du prochain Plan stratégique a entamé quatre opérations :

  1. Établir la liste des principales recommandations issues du Bilan de l’efficacité du Plan stratégique 2010-2016, afin d’en tirer toutes les leçons.*
  2. Créer un tableau clair et synthétique des principales forces et faiblesses du cégep: définir le contexte interne.
  3. Créer un tableau clair et synthétique des principales menaces et des opportunités auxquelles le cégep sera confronté : définir le contexte externe.
  4. Définir les valeurs du cégep par la nébuleuse des valeurs à laquelle chacune appartient. Cela a l’avantage d’être plus évocateur et plus précis à la fois.

Évidemment, tous ces éléments – et bien d’autres — seront soumis à la consultation générale après que le comité de suivi du plan stratégique en aura pris connaissance, donc vers la fin de février 2016.

* Disponibles dans la section Documents du présent site.