Démarche proposée

Le rapport de Bilan de l’efficacité du Plan stratégique 2010-2016 du Cégep sera élaboré de l’automne 2015 au printemps 2016. Le Cégep réalisera le bilan de la mise en œuvre du Plan, comme il en a l’obligation en évaluant son efficacité et en dégageant des perspectives en vue du prochain Plan stratégique 2016-2022, incluant le plan d’aide à la réussite éducative.

Le bilan du Plan stratégique 2010-2016 et les perspectives qui en découlent résulteront d’un retour critique et constructif sur plus de cinq années de vie au Cégep. La sixième année repose sur la reconduction du plan en vigueur afin de se donner le temps collectivement de faire ce bilan et d’élaborer le nouveau plan.

Au départ du bilan, le Cégep définit une démarche qui se veut dynamique et participative, enracinée dans la communauté. Cette démarche repose sur un partage de responsabilités entre les différentes instances : la communauté en général, le comité de suivi du plan stratégique, le comité d’aide à la réussite, le comité de régie interne, le comité de régie pédagogique, la commission des études et le CA.

La direction générale et la direction des études, puis le comité de Régie interne sont chargés de gérer l’ensemble de l’opération menant au dépôt d’un bilan, puis à l’avis formel de la Commission des études et à l’adoption par le Conseil d’administration du Plan stratégique 2016-2022.

Lire la suite