Mercredi 3 février 2016

Le Cégep de Trois-Rivières a accueilli 535 visiteurs, le 2 février dernier, à l’occasion de sa traditionnelle soirée Visite et explore. Les visiteurs étaient nombreux à vouloir s’informer sur les 40 programmes d’études offerts et concrétiser leur projet de formation.

Plusieurs élèves de 4e et 5e secondaire ont profité de l’évènement pour explorer différents domaines d’études ou confirmer un choix de programme. Les visiteurs ont pu se rendre dans les différents départements pour voir les installations et échanger avec des enseignants et des étudiants. Tout a été mis en place pour offrir une visite des plus concrètes aux futurs étudiants : démonstrations, simulations, ateliers, présentations de projets d’étudiants, utilisation d’équipements, etc.

Des membres du personnel étaient également présents pour répondre aux questions des visiteurs sur les mesures d’aide et de soutien, les activités socioculturelles et sportives, les résidences et la formation continue.

Les étudiants ont jusqu’au 1er mars pour présenter une demande d’admission au premier tour dans les cégeps du Québec. Les personnes intéressées à entreprendre des études au Cégep de Trois-Rivières doivent présenter une demande d’admission en ligne via le site du SRAM (Service régional d’admission du Montréal métropolitain) à l’adresse https://www.sram.qc.ca/.