Mercredi 6 avril 2016

Le Cégep de Trois-Rivières tiendra le 7 avril la première édition du « Rendez-vous des agences de placement » dédiée à ses finissants et finissantes du secteur régulier, de la Formation continue, mais aussi à l’UQTR, aux collèges et centres de formation professionnelle de la région ainsi qu’à la population générale.

Cet évènement permet la rencontre d’une douzaine d’agences provenant des quatre coins du Québec avec la communauté. Plus de 100 postes sont ainsi offerts à nos visiteurs et ces postes affichés couvrent l’ensemble des programmes d’études techniques dispensés par le collège et autres institutions régionales.

Un projet de collaboration
La tenue du « Rendez-vous des agences de placement » est un exemple parfait de concertation et de collaboration alors que de nombreux services et projets étudiants ont été mis à contribution afin de créer un évènement favorisant le maillage entre la population étudiante et les agences.

Cette première édition du « Rendez-vous des agences de placement » permet d’innover et ainsi de varier les activités offertes annuellement au collège. Cet évènement se veut écoresponsable et des choix ont été faits en ce sens, tels les « bocks » promotionnels en verre, de la vaisselle, etc.

Les étudiantes et étudiants des programmes de Gestion de commerces et de Comptabilité et gestion ont également mis la main à la pâte en s’associant au projet dans le cadre d’un de leurs cours, en faisant une simulation de conférence de presse. De leur côté, les étudiantes en Diététique ont conçu les boites à lunch qui seront remises aux exposants. Pour leur part, les membres de l’entreprise-école Vision C3R seront responsables du bar à eau fruitée tandis que les étudiantes et étudiants de l’Attestation d’études collégiales en Techniques de graphisme ont réalisé les affiches promotionnelles. Il ne faudrait pas non plus oublier les 40 étudiants et étudiantes en Arts visuels qui ont permis l’exposition présentée sous le thème de l’évènement.