Vendredi 24 janvier 2014

Le Prix collégial du cinéma québécois est attribué par des étudiants d’une trentaine de cégeps qui, après avoir visionné cinq longs métrages, débattent de la qualité des scénarios, de la force des images, de la finesse du jeu des acteurs, etc., pour récompenser la meilleure production québécoise. L’an dernier, le Cégep de Trois-Rivières s’est distingué grâce à un jury des plus dynamiques. Un de nos étudiants a même été désigné pour remettre le prix au vainqueur, Xavier Dolan, après le débat national.

Les cinq films en lice pour l’édition 2014 sont : Diego Star de Frédérick Pelletier, Gabrielle de Louise Archambault, Le Démantèlement de Sébastien Pilote, Le Météore de François Delisle et Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté.

Une première rencontre aura lieu le 30 janvier prochain à midi au local HA-2370, le calendrier des activités sera présenté à ce moment. Vous pourrez vous inscrire sur place. Vous pouvez aussi d’ores et déjà contacter l’un des responsables, Jean-François Lacoursière, HF-1195, poste 3940, Gayle Bégin, HF-1190, poste 3958, Maryse Saint-Pierre, HF-1245, poste 2837.

Vous aimez le cinéma ? Vous voulez participer à cinq visionnements et à des discussions stimulantes? N’hésitez pas à vous joindre à l’équipe du PCCQ à Trois-Rivières !

Pour un complément d’information, visitez le site du PCCQ : http://www.prixcollegialducinema.ca