Lundi 15 avril 2013

C’est une étudiante en Sciences de la nature, Maude Martel, qui a représenté le jury trifluvien dans le cadre des délibérations visant à élire le lauréat 2013 du prestigieux Prix littéraire des collégiens. Maude a été élue par ses pairs pour défendre les choix des 24 étudiants du collège qui sont membres du jury. Voici le tiercé qu’elle défendait :

1. La fiancée américaine d’Éric Dupont
2. Mayonnaise d’Éric Plamondon
3. Qui de nous deux? de Gilles Archambault

Les délibérations avaient lieu le 11 avril, dans le cadre du Salon du livre de Québec, et mettait en présence des étudiants de tous les collèges participants. C’est le roman d’Éric Dupont, La fiancée américaine, qui a été couronné par le jury composé d’étudiants de 56 établissements collégiaux du Québec.

Bravo à Maude, ainsi qu’aux 24 étudiants du collège qui ont participé à l’aventure! Chapeau aussi aux enseignantes responsables : Rita Painchaud, Laurence Viry et Cathie Garand.

Maude Martel, étudiante en Sciences de la nature, a représenté ses collègues du Prix littéraire des collégiens lors des délibérations finales au Salon du livre de Québec.