Mercredi 25 mars 2015

Le Conseil de liaison des Forces canadiennes a honoré le Cégep de Trois-Rivières dans le cadre du concours du meilleur employeur ou maison d’enseignement 2014-2015.

En décembre dernier, le jury a retenu le nom du collège en tant que lauréat dans la catégorie « Appui aux étudiants réservistes, établissements d’enseignement supérieur ». À noter que la candidature du cégep a été soumise par Gabriel Vincent-Girard, étudiant en Sciences humaines – Administration et réserviste au sein de la Marine royale canadienne.

C’est M. Luc Morin, enseignant au département de Mathématiques, qui a reçu le certificat de reconnaissance des mains du Brigadier général Stéphane Lafaut, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est), et du président provincial du Conseil de liaison des Forces canadiennes, Me Jean Fournier. La cérémonie a eu lieu le 21 mars dernier au Complexe naval de la Pointe-à-Carcy.

« Gabriel Vincent-Girard a été un de mes meilleurs étudiants que j’ai eu depuis mon arrivée au collège il y a de cela presque 25 ans. Il est un de mes étudiants à avoir très bien compris le sens de l’expression latine qui meuble tous mes documents et que je tente d’inculquer à mes étudiants (Ut tensio sic vis). Cette expression peut se traduire ainsi : si vous mettez de votre énergie et de votre temps dans l’atteinte de votre objectif, vous l’atteindrez! », conclut M. Morin.

Collaboration Québec Hebdo

M. Luc Morin, enseignant au Cégep de Trois-Rivières, a reçu son prix en présence de Me Jean Fournier, l'aspirant de marine Vincent Girard (NCSM Radisson) et la Capitaine de vaisseau Jill Marrack (Réserve navale). (Photo TC Media – Viviane Asselin)