Mardi 15 octobre 2013

Texte de Michel G. Bérard, enseignant au département des Technologies du génie électrique

Le 19 septembre, trois étudiants ont fondé le Regroupement des étudiants des technologies du génie électrique. Son objectif est d’organiser des activités techniques, professionnelles et sociales susceptibles de soulever l’intérêt des étudiants du département.

Par la suite, un comité exécutif composé d’Étienne Jetté, président, Yan Bérubé, trésorier  et Mathieu Marin, secrétaire, a été mis en place pour démarrer les activités du regroupement.

L’exécutif s’est donné deux tâches principales à accomplir lors de la session d’automne 2013 : créer une cellule d’étudiants affiliés à l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) et organiser des rencontres avec les employeurs.

Dans le cadre de la création d’une cellule d’étudiants affiliés à l’OTPQ, M. Denis Sénéchal de l’OTPQ sera au collège le 22 octobre prochain pour rencontrer les étudiants du département et leur présenter l’ordre ainsi que les avantages à devenir membre étudiant affilié. Les étudiants intéressés pourront ensuite s’inscrire jusqu’au 31 octobre.

Quant à l’organisation de rencontres avec les employeurs potentiels de Technologies du génie électrique, l’objectif est de mieux connaitre les entreprises qui emploient ou qui pourraient employer des étudiants ou des finissants du département et favoriser l’emploi des étudiants du département durant et après leurs études. Une formule consistant à réserver une journée pour chaque employeur intéressé sera mise à l’essai cette année.

Le comité exécutif du Regroupement des étudiants des Technologies du génie électrique est composé d’Étienne Jetté, président, Yan Bérubé, trésorier, Mathieu Marin, secrétaire.