Jeudi 6 février 2014

Le 19e Concours intercollégial de sculpture sur neige présenté par le Cégep de Rivière-du-Loup s’est déroulé, du 30 janvier au 2 février, sous le thème « Science et conscience ».

À cette occasion, les étudiants du programme Arts visuels du Cégep de Trois-Rivières, Crystel Provencher-Marin, Naomie Perron et Luc Hébert ont fait belle figure dans la région du Bas-Saint-Laurent en montant sur la troisième marche du podium.

En plus de la troisième position, leur sculpture intitulée « La force du savoir » leur a permis de remporter une bourse de 350 $. Dans cette aventure, les étudiants étaient accompagnés par Justin Marchand, technicien en travaux pratiques au département des Arts plastiques.

Le premier prix est allé à l’équipe du Cégep de Chicoutimi pour sa sculpture « Celui qui creuse la neige » tandis que le Cégep de Saint-Laurent a mérité le second prix pour sa sculpture « Illuminé ».

Mentionnons que les personnes ont jusqu’au 9 février prochain pour voter pour le Prix du public sur www.infodimanche.com. Ce dernier, d’un montant de 300 $, sera attribué le lundi 10 février. De plus, un chèque-cadeau dans un restaurant de Rivière-du-Loup, d’un montant de 100 $, sera tiré parmi les personnes qui auront participé au vote. Pour plus d’information, on peut consulter le site Web du Concours intercollégial de sculpture sur neige au http://sculpturesurneige.wordpress.com/.

Plus de 60 sculpteurs, accompagnateurs et partenaires provenant de quatorze institutions de tous les coins du Québec ont animé le centre-ville au cours de cette 19e édition du concours. L’évènement est une initiative du Cégep de Rivière-du-Loup en collaboration avec la Ville de Rivière-du-Loup, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie ainsi que de la participation exceptionnelle des commerçants et places d’affaires de Rivière-du-Loup. Le concours est un projet associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec.

« La force du savoir » par Crystel Provencher-Marin, Naomie Perron et Luc Hébert, étudiants en Arts visuels au Cégep de Trois-Rivières (accompagnateur : Justin Marchand). Crédit photo : Nicolas Gagnon