Lundi 11 novembre 2013

Les textes soumis doivent :

• respecter de près ou de loin le thème « Sers-toi de ta langue! »;
  • compter de 250 à 500 mots;
  • constituer une suite logique au texte précédent et à l’ensemble de l’histoire;
  • être rédigés dans un français de qualité;
  • comporter, si possible, du vocabulaire propre au domaine d’études ou de travail de l’auteur;
  • être signés d’un pseudonyme pour la diffusion sur la page Facebook.

Dans le cadre de l’année de la valorisation de la langue au Cégep de Trois-Rivières, les élèves du cours Diffusion des services documentaires des Techniques de la documentation, en collaboration avec le département de Littérature et communication, organisent un concours littéraire, ouvert à tous les membres de la communauté collégiale, celui-ci prendra la forme d’une histoire à relais. À compter du 14 novembre, jour du lancement officiel de l’activité, les participants auront une semaine pour écrire la suite de l’histoire du texte précédent en laissant une ouverture à la fin de leur création dans le but que l’histoire se poursuive. Chaque semaine, trois textes seront choisis et diffusés sur la page Facebook du projet; par la suite, le public pourra voter pour le texte qu’il préfère en cliquant sur « J’aime ». La version récoltant le plus de « J’aime » sera retenue et constituera officiellement la suite du récit. Les textes soumis doivent :

• respecter de près ou de loin le thème « Sers-toi de ta langue! »;
  • compter de 250 à 500 mots;
  • être rédigés dans un français de qualité;
  • être signés d’un pseudonyme pour la diffusion sur la page Facebook.
À noter que le genre littéraire utilisé est au choix de l’auteur (texte narratif, poème, chanson, pièce de théâtre, etc.). Par ailleurs, lors de la remise de son texte, son auteur doit faire parvenir son texte en messagerie privée sur la page Facebook de l’activité et indiquer clairement son nom, numéro de téléphone et département ou service. À la fin du concours, les gagnants se partageront plusieurs prix, et le texte intégral sera édité. Les étudiants des Techniques de la documentation impliqués dans le projet sont : Mylène Audet, Patricia Bossé, Alexie Côté-Pratte, Arielle Cotnoir, Angelli Desrochers, Benoit Goyette, Émilie Laporte, Maria Martin, Jean-Sébastien Ménard, Valéry Noël, Mahey Poitras et Jessica Wright.