Vendredi 6 septembre 2013

Ce stage de 3 semaines poursuit de multiples objectifs tels que :

• Offrir des soins à la population ainée de la Belgique (région de Louvain-la-Neuve) et de la France (région de Nancy);
  • S’imprégner des différentes méthodes de travail du personnel infirmier de la Belgique et de la France;
  • Sensibiliser les étudiants sur les différents modèles de prestation des soins infirmiers;
  • Favoriser l’autonomie professionnelle des élèves;
  • L’enrichissement des connaissances générales;
  • Susciter une ouverture à une culture différente, par le biais de visites d’organismes communautaires.

En mars 2014, 13 étudiants et 2 enseignantes de Soins infirmiers du Cégep de Trois-Rivières se rendront en Europe pour un projet de mobilité étudiante. Ce stage de 3 semaines poursuit de multiples objectifs tels que :

• S'imprégner des différentes méthodes de travail du personnel infirmier de la Belgique et de la France;
  • Favoriser l'autonomie professionnelle des élèves;
  • L'enrichissement des connaissances générales;
  • Susciter une ouverture à une culture différente, par le biais de visites d'organismes communautaires.
Afin d’amasser des fonds pour ce voyage, un spectacle de Valérie Carpentier, gagnante de la première édition de l’émission « La Voix », se tiendra le 21 septembre à 20 h, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. La première partie sera assurée par Rose Bourdeau et Maxine Gauvin-Duperré. Les billets seront en vente aux cafétérias des pavillons des Sciences et des Humanités, les 10 et 12 septembre, de 11 h 30 à 13 h, au cout de 25 $.