- - -

Le Stade Diablos fête son 10e anniversaire

mercredi 10 septembre 2014

Il y a déjà 10 ans, le 11 septembre 2004, avait lieu la partie inaugurale du tout nouveau Stade Diablos. Afin de célébrer cet anniversaire, le Cégep de
Trois-Rivières et la Corporation Les Diablos de Trois-Rivières invitent la population à se joindre à eux pour assister à la partie de football entre les Diablos et les Vulkins de Victoriaville, le
13 septembre prochain, à 19 h 30.

Pour ce moment historique, une convocation personnalisée a été acheminée aux partenaires, actuels et passés, qui ont contribué à la construction du Stade Diablos. Sans la participation financière de ces acteurs de premier ordre, ce grand rêve n’aurait jamais vu le jour. Merci au gouvernement provincial, à la Ville de Trois-Rivières, à la Fondation du Cégep de Trois-Rivières ainsi qu’aux nombreux entrepreneurs de la région qui se sont impliqués financièrement ou bénévolement dans cette aventure.

« Si aujourd’hui le Stade Diablos est un tel fleuron pour le Cégep de Trois-Rivières, mais aussi pour toute la communauté, c’est que plusieurs personnes y ont cru, s’y sont investies, et se sont retroussé les manches pour le réaliser. Ainsi, le stade contribue à la persévérance scolaire, à la santé globale des jeunes, et au divertissement des partisans qui y manifestent match après match leur enthousiasme et leur appui », souligne M. Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

La Soirée des champions
Une invitation spéciale a également été lancée aux anciens entraineurs et porte-couleurs des Diablos puisqu’à la mi-temps, on procèdera au dévoilement des bannières des équipes championnes provinciales en football (1969, 1970, 1972, 1980, 1982, 1983, 1991, 2001, 2003, 2004, 2005 et 2006), en soccer masculin (1991, 1997, 1999 et 2000) de même que la bannière des championnes provinciales féminines en soccer de 1997.

« On ne peut chiffrer avec exactitude le nombre de personnes qui ont pénétré dans l’enceinte du Stade Diablos lors des 10 dernières années. Toutefois, il est certain que la concrétisation de ce grand rêve n’aurait pu voir le jour sans la contribution des anciens joueurs. C’est pourquoi, les athlètes Diablos, tous sports confondus, sont invités à la partie le 13 septembre prochain », avise Jean-Guy Paré, représentant des anciens Diablos.

Pour ajouter aux festivités, tous les anciens joueurs et entraineurs des Diablos seront conviés au Centre social du pavillon des Humanités afin de socialiser après la partie.


Sylvain Desbiens, président de la Corporation Les Diablos, Jean-Guy Paré, représentant des anciens Diablos ainsi que Raymond-Robert Tremblay et Daniel Marchand, respectivement directeur général et directeur des Services de l'équipement du Cégep de Trois-Rivières.