bouton-ENA

 

LogoCegepTR_200

 



À propos de la technopédagogie

La définition du mot technopédagogie est relativement récente (2005). Ce terme provient du profil des enseignants élaboré par le professeur Bruno Poellhuber, qui enseigne présentement à l’Université de Montréal.

J’ai adopté très vite ce terme, car il correspondait exactement à mon rôle de conseillère pédagogique TIC. La technopédagogie permet d’innover sur le plan de l’enseignement collégial avec les outils TIC qui simplifient la tâche de l’enseignant ou qui donnent une valeur ajoutée à l’enseignement. En outre,  les outils sont de plus en plus conviviaux, accessibles par le web et souvent gratuits.

Profitons des avantages que les technopédagogies nous offrent soit les 4A (anywho,  anyhow, anytime, anything) pour tous, de partout, en tout temps et pour tous les besoins.

Voici la raison de ce site. Je désire vous proposer des articles, des nouvelles et des ressources qui vous inspirent et qui répondent à vos besoins. J’ajouterai des textes en relation directe avec votre discipline ou votre enseignement.

Venez le visiter souvent.

Chantal Desrosiers, conseillère pédagogique TIC
poste 2632 (819) 376-1721
chantal.desrosiers@cegeptr.qc.ca

chantal_medaillon