Mardi 7 juin 2011

Au cours des deux journées de compétition, Tommy a eu, entre autres, à concevoir des mécanismes 3D et à les animer. Il a également dû effectuer l’étude fonctionnelle d’assemblages et la production de dessins d’atelier.

Les 2 et 3 juin derniers, un finissant en Techniques de génie mécanique, Tommy Julien Girard, a remporté la médaille de bronze aux Olympiades canadiennes de la formation professionnelle et technique. C’est lui qui représentait le Québec aux compétitions de conception assistée par ordinateur. Inspirées de la formule sportive bien connue, les Olympiades de la formation professionnelle et technique permettent aux jeunes du Canada qui étudient un métier ou une technique de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline. Au cours des deux journées de compétition, Tommy a eu, entre autres, à concevoir des mécanismes 3D et à les animer. Il a également dû effectuer l'étude fonctionnelle d'assemblages et la production de dessins d'atelier. C’est avec une immense fierté que le Cégep de Trois-Rivières se joint à toute l’équipe du département de génie mécanique pour le féliciter chaleureusement.