Lundi 20 octobre 2014

La période de recrutement bat actuellement son plein au Service d’information scolaire. Plusieurs présences dans divers salons et établissements scolaires sont prévues au cours des mois d’octobre et de novembre.

Journée SRACQ-secondaire
Le Collège participait à la journée SRACQ-secondaire, le 7 octobre dernier, à l’Université Laval. Cette journée d’information scolaire a permis de rencontrer les conseillers d’orientation sur le territoire du Service régional d’admission au collégial de Québec. Ils ont donc pu être informés des nouveautés du Cégep de Trois-Rivières. Les conseillers d’orientation ont également profité de l’occasion pour démystifier des informations sur certains de nos programmes d’études.

Salon « Tout un programme » au Cégep Édouard-Montpetit
Le 14 octobre dernier, le Cégep de Trois-Rivières était présent au salon « Tout un programme » du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil. Plus de 5 500 jeunes de 5e secondaire provenant de 30 écoles ont participé à l’évènement. L’activité aura permis d’informer un grand nombre d’élèves sur nos différents programmes en plus de leur présenter le milieu de vie qu’offre Trois-Rivières.

RVFPM
Les 22, 23 et 24 octobre prochains se déroulera le Rendez-vous de la formation et des professions en Mauricie (RVFPM). Plusieurs de nos programmes techniques seront sur place, dans le but de donner aux étudiants l’information nécessaire pour faire un choix éclairé quant à leur carrière. Au total, près de 7 000 élèves de 3e, 4e et 5e secondaire sont attendus. L’évènement est également ouvert au public.

Portes ouvertes
La journée Portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières aura lieu le mardi 4 novembre prochain. Cet important évènement d’information scolaire nous permettra d’accueillir près de 2 000 élèves de 5e secondaire provenant d’une vingtaine d’écoles de la région. Au cours de cette même semaine, des représentants de plusieurs de nos programmes donneront aussi des ateliers dans le cadre des portes ouvertes régionales à Drummondville, à Victoriaville et à Shawinigan.