Lundi 21 novembre 2016

Pour une 11e année consécutive, le Cégep de Trois-Rivières tenait sa traditionnelle soirée internationale, le 10 novembre dernier.

Cette activité avait pour objectif de souligner toutes les actions réalisées par le collège en matière d’internationalisation ; projets de coopération, projets de mobilité étudiante et enseignante, accueil d’étudiants internationaux et de remercier toutes les personnes qui contribuent à la réussite de ces projets.

La direction a tenu à remercier M. Philippe Mpeck, coordonnateur du Service de coopération et de développement international qui depuis 15 ans, dont dix à la coordination du service, contribue au rayonnement du collège à l’international. « Nous tenons à remercier M. Mpeck pour son dévouement et pour le temps qu’il consacre à réaliser notre mission à l’international », soulignait M. Denis Rousseau, directeur des études et du Service de coopération et de développement international. M. Mpeck a souligné que le travail à l’international demande de la patience, de la persévérance et de la présence, d’où sa devise des 3 P.

La soirée a également permis de procéder au lancement officiel de la vidéo témoignage de Cindy Hoarau, originaire de l’Ile de la Réunion et finissante en Technologie du génie métallurgique.