Vendredi 16 août 2013

Le Cégep de Trois-Rivières est aux petits ognons pour accueillir les étudiants en provenance de l’étranger. Le 13 aout dernier, les Services aux étudiants et le Service de coopération et de développement international ont tenu un diner afin de leur souhaiter la bienvenue chez nous. « Avant le début des cours, on profite de l’occasion pour qu’ils puissent rencontrer leurs enseignants et certains professionnels. Ils pourront ainsi reconnaitre des visages lorsqu’ils commenceront la session. L’objectif est aussi de permettre aux étudiants étrangers de se voir une première fois ensemble », souligne Danielle Bégin, adjointe administrative aux Services aux étudiants. Au total, une dizaine d’étudiants de la Nouvelle-Calédonie, de la Guadeloupe, de l’ile de La Réunion, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire étaient présents au diner. « C’est un rassemblement qui se fait tous les ans depuis qu’on accueille des étudiants étrangers. Je trouve que c’est une activité importante, car elle facilite l’intégration », fait savoir Mme Bégin. « C’est très bien comme journée. Elle nous permet de faire connaissance avec les gens du Cégep avant la rentrée et de rencontrer des élèves de cultures différentes de la nôtre. Les gens sont bien sympas et je ne pense pas regretter d’avoir choisi le Cégep de Trois-Rivières », conclut Jean Luk Romil, étudiant en Design d’intérieur natif de la Guadeloupe.