Jeudi 26 février 2015

Il n’y a pas d’âge pour aller chez le dentiste! Marie-Marthe Marchand en est un bel exemple.

Mme Marchand, accompagnée par sa fille Hélène Doucet, a consulté la clinique d’hygiène dentaire du Cégep de Trois-Rivières au début du mois de février. Elle n’est pas une cliente comme les autres puisqu’elle a célébré ses 100 ans en octobre dernier et cela ne l’empêche pas de prendre soin de sa santé dentaire.

Laurence Raymond-Rioux, stagiaire au département des Techniques d’hygiène dentaire, a accueilli Mme Marchand afin de lui donner les soins d’hygiène dentaire. De son côté, Josée Leblanc, adjointe administrative du département des Techniques d’hygiène dentaire, lui a remis des fleurs lors de sa visite et une photo a été prise pour immortaliser ce moment.

« C’est toujours un grand plaisir d’accueillir Mme Marchand. Cliente depuis plus de 10 ans, elle est très appréciée du personnel de la clinique. Sachant qu’elle avait célébré son centième anniversaire, pour nous c’était un honneur de le souligner. Nous sommes privilégiés de la recevoir. Comme elle me l’a mentionné : “Prendre soin de sa santé dentaire, ça n’a pas d’âge” et elle a tout à fait raison », mentionne Mme Leblanc.

Améliorations pour la clientèle

Un tarif avantageux pour la communauté étudiante a été instauré à la clinique d’hygiène dentaire : elle peut maintenant bénéficier d’un traitement préventif au cout de 20 $.

« Nous offrons d’excellents services en prévention et nos étudiants peuvent désormais en bénéficier à moindre cout. Nous voulons stimuler différentes clientèles à consulter la clinique pour ainsi offrir à nos stagiaires une clientèle variée et se rapprocher de la réalité du marché du travail », indique-t-elle.

La clinique d’hygiène dentaire offre également ses services au grand public. Pour la clientèle de 13 ans et moins, le cout d’un traitement préventif est de 25 $ et pour celle de 14 ans et plus, le prix est fixé à 35 $. De surcroit, les paiements peuvent dorénavant être effectués par carte de débit ou de crédit.

Contribuer à la formation à faible cout

Offrant de vastes services, la clinique compte sur des appareils perfectionnés respectant les règles d’asepsie et de stérilisation. En plus de profiter de tarifs réduits, les clients et clientes de la clinique contribuent à la formation des futurs hygiénistes dentaires.

Il est important de savoir que la clientèle doit être disponible pour une période de trois heures au moment de chacune des visites. Notamment, elle doit se conformer à quelques exigences énumérées sur le site Internet de la clinique du département des Techniques d’hygiène dentaire.

À noter que la clinique est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h pour la session d’hiver 2015. Pour plus d’information, vous pouvez appeler au 819 376-1721 poste 2070 ou au 819 378-9839 durant les heures d’ouverture. Vous pouvez également consulter le site Internet de la clinique.

Mme Marie-Marthe Marchand (au centre) avec sa fille Mme Hélène Doucet et Laurence Raymond-Rioux, stagiaire au département des Techniques d’hygiène dentaire.