Mardi 7 avril 2015

Une équipe composée d’étudiants en Sciences de la nature a remporté les grands honneurs lors de la finale locale du concours Science, on tourne! tenue le 2 avril dernier. Benjamin Carpentier, Daven Côté, Vincent Paquet et Samuel Vallée sont repartis avec des prix totalisant 700 $ et représenteront le Cégep de Trois-Rivières à la finale nationale.

Les participants ont dû faire preuve d’ingéniosité et de débrouillardise pour relever ce défi scientifique et technique. Au final, l’équipe gagnante a remporté le prix de l’ingéniosité (250 $), celui de la langue française (100 $) et le grand prix de 350 $ remis par Coopsco.

Les vainqueurs représenteront le cégep lors de la finale nationale, qui se tiendra les 1er et 2 mai prochains dans la région de Charlevoix, où les participants courent la chance de gagner de nombreux prix totalisant plusieurs milliers de dollars.

Félicitations à tous les participants!

Lucie Lachapelle, de Coopsco, accompagnée des quatre gagnants de Science, on tourne, Daven Côté, Benjamin Carpentier, Samuel Vallée et Vincent Paquet, et de Réjean Paquet, directeur des affaires étudiantes et communautaires.