Vendredi 28 août 2015

Un texte de Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières

Voici une rentrée tranquille mais non moins vivante! La session d’automne 2015 s’amorce en douceur grâce au travail de plusieurs services durant l’été.

À l’œuvre pour la rentrée

Le comité de Régie interne rend hommage à tout le personnel pour la préparation de cette rentrée scolaire et félicite en particulier :
• La direction adjointe au cheminement scolaire (DACS), pour la préparation de l’horaire et l’inscription des 4 171 étudiants, étudiantes, dont 35 nouveaux étudiants internationaux.
• La direction adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite (DASPR), pour une journée pédagogique stimulante, malgré la chaleur, et une journée d’accueil des nouveaux qui est rapidement devenue une des belles traditions du collège.
• La direction des affaires étudiantes et communautaires (DAÉC) pour un accueil plaisant et les nombreuses activités sportives et culturelles offertes à la communauté étudiante.
• La direction des ressources matérielles (DRM) pour la préparation et la rénovation de plusieurs locaux et pour la supervision des travaux en cours.
• La direction des services informatiques (DSI), pour avoir complété installation de nombreux laboratoires et postes de travail, de même que pour la mise à jour des infrastructures.
Il faut souligner le fait que cette rentrée a été la première essentiellement préparée dans le nouvel environnement du système Clara pédagogie, de Skytech. Cette implantation est un jalon important dans la modernisation de nos systèmes administratifs. Pilotée par le coordonnateur de la DACS, François Côté, elle a aussi impliqué la DSI, dirigée par Marc Tremblay, et d’autres services utilisateurs.
Merci également aux services suivants (par ordre alphabétique) :
• La Direction de la formation continue et des services aux entreprises (DFCSE), pour l’École de français de l’été et les adultes étudiant dans les AEC.
• La Direction des ressources humaines (DRH) et Direction adjointe aux ressources à l’enseignement (DARE), pour les nombreuses embauches et les changements dans les services et départements.
• La Direction des services financiers (DSF) et des approvisionnements, pour la disponibilité de toutes les fournitures, mobiliers et appareils requis à la rentrée.
• Et enfin merci au Service des communications et des affaires institutionnelles (SCAI) pour son indéfectible soutien.

Un personnel motivé

Une mention spéciale au personnel enseignant, de soutien et professionnel pour leur contribution à la préparation de cette rentrée. Merci aux cadres, pour la supervision de tous ces processus!
Encore une fois : bravo et merci pour ce beau travail d’équipe au Cégep de Trois-Rivières! Nous avons toutes les raisons d’être fiers.

Souvenir de la journée d'accueil 2015