Mercredi 19 novembre 2014

Neuf étudiants impliqués dans l’entreprise-école Vision C3R du Cégep de Trois-Rivières ont participé au 22e colloque de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE). Le colloque s’est tenu du 14 au 16 novembre à Drummondville et comptait plus de 600 participants, un record pour cet évènement d’envergure.

Au cours de la fin de semaine, les jeunes entrepreneurs ont participé à plusieurs conférences et ateliers. Ils ont eu l’opportunité de réseauter et de rencontrer des gens d’influence très inspirants tels que Sylvain Boudreau, Isabelle Fontaine, Dominique Brown, Jean-Marc Chaput, Serge Beauchemin, Pierre Bruneau et plusieurs autres. M. Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement règlementaire et du Développement économique régional, ainsi que M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville, étaient également de la partie.

Samedi soir, dans le cadre de la cérémonie officielle de l’ACEE, Mme Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat du cégep, s’est fait remettre le prix de personne-ressource de l’année.

Une chose est sure, tant les étudiants que leur responsable en reviennent motivés et chargés d’idées de projets! « C’est toujours intéressant d’être entouré de gens qui partagent la même passion que toi », mentionne Benjamin Gauthier, étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep de Trois-Rivières.

Les membres de Vision C3R qui ont participé au colloque de l’ACEE. Sur la photo de droite à gauche : Mme Stéphanie Blais, Pierre Potvin, Rémi Pelchat, Jade Routhier, David Cloutier, Charlie Turgeon, Gabrielle Samson, Virginie Maltais-Marien, Maude Charbonneau, et Benjamin Gauthier.