Vendredi 28 août 2015

Fini le plagiat, ici nous célébrons la créativité et l’honnêteté intellectuelle!

Une semaine d’activités pour la prévention du plagiat, sous le thème « Vive la créativité et l’honnêteté intellectuelle », se tiendra du 28 septembre au 2 octobre prochain. En guise de préambule, nous lançons dès maintenant deux concours qui permettront à la population étudiante de s’exprimer, par dessin ou par écrit, et de courir la chance de gagner un prix!

Concours de dessin (du 1er au 25 septembre 2015)

Tu griffonnes sans cesse dans tes cahiers? Participe au concours de dessin, en créant un dessin original, à la main, reflétant le thème « Vive la créativité et l’honnêteté intellectuelle ».

Les dessins des participants seront exposés à la bibliothèque du 28 septembre au 2 octobre. Un jury composé d’enseignants en art, architecture et design attribuera un prix (une carte-cadeau d’une valeur de 50 $ chez Omer DeSerres) en évaluant l’originalité et la qualité du dessin, de même que l’intérêt de la composition.

Le public sera aussi invité à voter pour son dessin préféré et un prix sera remis au participant ayant recueilli le plus de votes.

La date limite pour participer est le 25 septembre à midi et le concours s’adresse à tous les étudiants!

Clique ici pour les détails du concours et pour participer!

Concours de rédaction (du 1er au 25 septembre 2015)

Tu as plutôt l’âme d’un écrivain? En rédigeant un texte original de 200 mots sur le thème « Vive la créativité et l’honnêteté intellectuelle », tu cours la chance de gagner un prix (une carte-cadeau d’une valeur de 50 $ chez Archambault).

Les textes seront évalués par un jury composé d’enseignants.

La date limite pour participer est le 25 septembre à midi et le concours s’adresse à toute la population étudiante!

Clique ici pour les détails du concours et pour participer!

Les personnes gagnantes des concours de dessin et de rédaction seront dévoilées à la bibliothèque, le vendredi 2 octobre à midi.

D’autres activités sont prévues du 28 septembre au 1er octobre. Visite le site web de la bibliothèque, ou connecte-toi à « Vive la créativité et l’honnêteté intellectuelle » sur Moodle pour connaitre la programmation complète!