- - -

Bourses de mobilité interrégionale 2019

jeudi 17 janvier 2019

Le programme de bourses de mobilité interrégionale s’adresse à des étudiants provenant d’autres régions que la Mauricie qui souhaitent venir étudier au Cégep de Trois-Rivières.

Un total de 20 bourses de 3 000 $ sont disponibles pour les étudiants qui entameront leur cheminement à l’automne 2019 dans les programmes ciblés. Ces derniers doivent choisir une formation qui n’est pas offerte dans leur région d’origine.

Critères d’admissibilité :

  • Être un étudiant de première année inscrit à temps plein au Cégep de Trois-Rivières dans l’un des programmes ciblés, à la session d’automne 2019.
  • L’étudiant doit provenir d’une autre région administrative que la Mauricie. La région d’origine se vérifie par la dernière adresse de l’étudiant. Les étudiants provenant d’une autre région admissible aux bourses de mobilité interrégionale peuvent bénéficier du programme s’ils s’inscrivent à une formation qui n’est pas offerte dans leur région d’origine (voir le tableau de disponibilité des bourses par région administrative et par programme).
  • Être citoyen canadien et habiter au Québec.
  • Mode de sélection: les bourses seront octroyées par tirage au sort parmi les étudiants répondant aux critères d’admissibilité.
  • Les bourses seront octroyées en 2 versements pour les programmes préuniversitaires (1500$ à l’an 1 et 1500$ à l’an 2) et 3 versements pour les programmes techniques (1500$ à l’an 1, 750$ à l’an 2 et 750$ à l’an 3) après validation de l’inscription dans l’un des programmes admissibles après le 20 septembre 2019.
  • Les programmes Tremplin DEC et Techniques policières sont exclus du programme de bourses.