À propos de la Cordelle

Le club de plein air La Cordelle a pour but de faire vivre une expérience hors du commun aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières. En effet, depuis 30 ans, des centaines de personnes fréquentant le collège trifluvien ont été initiées aux rudiments du plein air par le biais d’une longue randonnée pédestre en montagne au Canada et à l’international.

Chaque année, de septembre à mai, le groupe se prépare à un périple d’environ 16 jours. L’objectif est de faire connaitre les activités reliées au domaine du plein air et de partager la passion et l’aventure de la montagne.

 

  Expédition Maroc 2018

Pour la présente année, la destination retenue pour nos étudiants est le Maroc. En effet, ce groupe parcourra les montagnes et les vallées du Haut Atlas marocain et fera ainsi des dizaines de kilomètres à pied, en ayant comme objectif ultime de faire l’ascension de deux sommets de plus de 4000 mètres d’altitude. Il s’agit du mont Mgoun (4071m) et du mont Toubkal (4167m), deux montagnes très reconnues dans ce coin de pays pour les défis qu’elles proposent. Ce faisant, ces jeunes, accompagnés de deux enseignants et d’une équipe de guides locaux, auront la chance de s’imprégner des traditions et de la culture berbère, peuple vivant dans les montagnes à un rythme très différent du nôtre. De plus, ils se familiariseront avec la vie en refuges, en familles et en bivouac.

Pour plus de détails, participe à l’une de nos rencontres d’information le mardi 5 septembre à 11 h au local HA-2380 ou le jeudi 7 septembre à 12 h au local HA-2380.