Jeudi 27 janvier 2022

L’École des Grands, c’est un programme qui jumèle des étudiantes et étudiants du cégep avec des élèves du primaire afin de leur offrir de l’aide aux devoirs et des projets d’éveil scientifique et informatique. Mais c’est surtout l’occasion de vivre une expérience hyper enrichissante et de favoriser la persévérance scolaire!

Tous les étudiantes et étudiants du cégep sont invités. Pas besoin d’avoir une cote R élevée ou une expertise dans une matière quelconque. Peu importe ton rendement académique, tu es bienvenu.

Le projet consiste à accompagner les élèves dans leurs devoirs et la révision des éléments de base de français et de mathématiques. D’autres activités d’initiation aux sciences, à l’informatique et à d’autres disciplines sont au programme. Cet accompagnement favorisera leur réussite.

Ce que tu y gagnes?

D’abord, une expérience humaine incroyable et la chance de faire la différence pour des enfants vulnérables. Ensuite, afin de souligner ton engagement, une mention sera faite à ton bulletin, ce qui pourrait te démarquer des autres candidats lors de tes entrevues d’embauche ou tes demandes d’admissions universitaires.

Les détails

• Le tutorat aura lieu le samedi matin de 8h30 à 12h30 directement au cégep.
  • Les élèves seront de tous les niveaux du primaire, soit de la 1re à la 6e année.
  • Ce projet est bénévole et requiert 4h d’engagement par samedi.
  • Les activités auront lieu durant 10 samedis au cours de la session d’hiver 2022 entre le 19 février et le 7 mai.

J’embarque!

Manifeste ton intérêt en remplissant le formulaire suivant avant le 4 février : https://forms.office.com/r/XZgXGDLb6g

Les candidats seront contactés d’ici le 11 février par MIO.

Des questions?

Communique avec Yannick Millette par Mio ou courriel à yannick.millette@cegeptr.qc.ca

Merci à notre partenaire Coopsco Trois-Rivières!