Le cégep de Trois-Rivières, financé par la Table régionale Éducation Mauricie (TREM), publie enfin l’étude d’Alain Rivard: «Évaluation de la culture entrepreneuriale dans les établissements collégiaux de la Mauricie et pistes d’action».

Cet important document décrit l’état des activités entrepreneuriales  dans les établissements d’enseignement collégiaux de la Mauricie (Collège Laflèche, Cégep de Trois-­Rivières et Collège Shawinigan), afin que chacun puisse s’inspirer des meilleures pratiques pédagogiques entrepreneuriales et contribuer ainsi à stimuler l’économie régionale.

On peut obtenir copie de ce document en cliquant sur l’image suivante:

Entrepreneuriat collégial Mauricie - couvertRapport – Entrepreneuriat collégial en Mauricie – janvier 2014

Cette étude démontre la volonté des établissements collégiaux à travailler à l’implantation d’une culture entrepreneuriale auprès des étudiants.

Entrepreneuriat-collèges-Mauricie-1024x558     Gilles Champoux, directeur du Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières, Pierre Levasseur, directeur adjoint des études du Collège Shawinigan, Alain Rivard, enseignant au Service de la Formation continue et aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières, et Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.