À la session d’hiver 2013, le cégep de Trois-Rivières offre pour la première fois à ses étudiants du secteur régulier, un cours complémentaire en entrepreneuriat! Une seconde cohorte est prévue pour l’automne 2013. Initiative du département des techniques administratives, ce cours a été très espéré par le Conseil d’administration du cégep!

« Plusieurs étudiants de niveau collégial chérissent un projet d’entreprise et ce, dans des sphères d’activités diverses : commerces de détail, services, distribution, manufacturiers et ce, tant sur le plan local qu’à l’international. Les secteurs d’activités susceptibles de les intéresser peuvent se situer au niveau touristique, alimentation, culturelle, artistique, événementielle, technologique, scientifique et bien d’autres. (…) Il importe aussi de soulever la problématique de la relève entrepreneuriale au Québec. Avec chiffres à l’appui, la Fondation de l’entrepreneurship sonne l’alarme, lorsqu’elle soulève l’importance de relever sans tarder le défi de la relève entrepreneuriale au Québec.»

Bonne chance à tous ces entrepreneurs en devenir!