M’inscrire à l’Alternance travail-études

Les dépenses de fonctionnement des services offerts pour les étudiantes et étudiants en ATE sont assumées par trois parties distinctes :

1. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie;
  2. Le Cégep de Trois-Rivières;
  3. Les étudiantes et étudiants inscrits en Alternance travail-études

Document sur les modalités de paiement

Recherche de stages

Le Service Alternance travail-études recherche des milieux de stage pour l’ensemble des étudiants. Les offres sont diffusées, par envoi de courriel, à tous les élèves admissibles et inscrits. Toutefois, l’étudiante ou l’étudiant est encouragé à faire une démarche personnelle de recherche de stages. Voici la procédure à suivre :

• obtenir obligatoirement l’autorisation du Service ATE avant toute démarche de sollicitation;
  • obtenir de l’employeur éventuel une description de stage dûment signée, dans les délais fixés et la faire accepter par le Service ATE;
  • le stage ainsi trouvé par l’étudiant lui est assigné.

Quelques étudiants ayant suivi la formule A.T.E

Stages et emplois