- - -

Nouveau programme offert en ligne : AEC Coordination d’évènements

mardi 28 février 2017

La Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières propose dans son offre de programme pour la session hiver 2017 une nouvelle attestation d’études collégiales en coordination d’évènements.

Réparti en 45 semaines et offert en formation à distance, ce programme crédité se déploie sur 825 heures. Les cours sont répartis sur 4 sessions et les étudiants bénéficient d’un stage d’intégration de 5 semaines en entreprise. D’ailleurs, plusieurs entreprises ont déjà confirmé leur intérêt à accueillir des stagiaires au sein de leur équipe. Initialement offerte au Cégep de Saint-Jérôme, la formule en classe virtuelle proposée par le Cégep de Trois-Rivières permettra de répondre aux besoins du secteur évènementiel.

Le coordonnateur d’évènement est un professionnel créatif, débrouillard et qui travaille aisément avec différents publics et intervenants. Les perspectives d’emploi dans cette profession sont bonnes. Au cours des dernières années, le nombre de planificateurs d’évènements a augmenté fortement. Nous retrouvons ce type d’emplois dans plusieurs secteurs professionnels, tels que le tourisme, les organismes à but non lucratif (OSBL), les centres de congrès, les festivals, les entreprises publiques et privées, etc.

Depuis maintenant 10 ans, la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières propose l’enseignement en classes virtuelles. Par sa volonté de se positionner dans la tendance actuelle, notre établissement d’enseignement est ainsi en mesure d’offrir une solution de formation qui tient compte de la conciliation travail/famille, du télétravail, des différents horaires des participants, de même que des exigences de plus en plus courantes de formation continue auxquelles font face les adultes  souhaitant se perfectionner ou faire un retour aux études.

La prochaine cohorte démarre le 14 mars. Faites vite! Il reste encore quelques places.

Pour un complément d’information, nous vous invitons à contacter la conseillère pédagogique Kim Burton au 819 376-1721, poste 2083 ou à l’adresse électronique kim.burton@cegeptr.qc.ca