- - -

Le C2T3 investit dans la formation de ses employés

samedi 1 avril 2017

André Pouliot, ingénieur électronique et Simon Boucher, ingénieur logiciel embarqué, ont récemment reçu deux formations très spécifiques à leur domaine de spécialisation.

Réparties sur cinq jours, ces formations leur ont permis d’acquérir les compétences spécialisées nécessaires qui permettront au C2T3 de rester à la fine pointe de ce qui se fait actuellement en télécommunication au Québec et ailleurs.

Couvrant le développement moderne (agile et objet) pour les systèmes embarqués, les cours ont été dispensés par DeepObjectKnowledge, une firme spécialisée en coaching et formation en développement objet, agile et embarqué (Embedded).

Les concepts acquis lors de cette formation permettront à nos ingénieurs d’être plus efficaces dans le développement de leurs projets. D’une part, la formation « Les processus de développement moderne en C/C++ » permettra de prioriser la livraison des requis les plus importants du client, ayant pour effet de générer des résultats de valeur plus rapidement. D’autre part, les connaissances acquises lors de la formation « La gestion des dépendances entre composants logiciels et tests unitaires en système embarqué » favoriseront la réutilisation des modules logiciels d’un projet à l’autre, permettant ainsi des réductions de couts de développement.

La formation pour rester innovant
Dans une volonté de développement et d’évolution, le C2T3 encourage fortement les membres de son équipe à se perfectionner. D’ailleurs, la nature même des  projets de recherche développés au C2T3 requiert une main-d’œuvre hautement qualifiée et toujours à l’affut des nouvelles technologies afin d’aider les entreprises québécoises à assurer leur compétitivité par le développement de solutions innovantes.

À propos
André Pouliot est détenteur d’un baccalauréat (B. Sc.) en génie microélectronique. Il termine actuellement sa maitrise en gestion de projet.

Simon Boucher possède un Baccalauréat (B. Sc.) en génie électrique (concentration informatique) ainsi qu’une maitrise (M.Sc.A.) en génie électrique.

Ces gestionnaires de projets expérimentés cumulent ensemble plus de trente projets depuis leur embauche au C2T3 en 2010.


Simon Boucher et André Pouliot du C2T3