Lundi 25 février 2013

Les étudiants en Technologie du génie civil ont eu la chance, encore cette année, de se faire des contacts avec d’éventuels employeurs, lors d’un 5 à 7 de l’emploi le 21 février dernier.

Organisée pour la 8e année, cette activité a permis aux 168 étudiants de 1re, 2e, et 3e année actuellement inscrits en Génie civil de rencontrer les représentants d’une quinzaine d’entreprises. Fait à noter, près de la moitié de ces entreprises étaient représentées par des diplômées de la technique : « C’est une grande source de fierté de voir nos anciens étudiants venir faire du recrutement auprès de nos étudiants actuels. C’est en plein l’objectif que nous poursuivons avec cette soirée : faciliter le réseautage et permettre aux acteurs du Génie civil de tisser des liens », explique l’enseignant Amed Zoghmar.

Dannik Florent, étudiant finissant en Génie civil, en compagnie de Guillaume Turcotte et Benoît Lépine, de Thorco construction. M. Turcotte est lui-même diplômé du programme Technologie du génie civil du Cégep de Trois-Rivières.