Mercredi 4 mars 2015

À l’invitation de M. Frédéric Champoux, enseignant au département des Techniques de la documentation, le député fédéral de Trois-Rivières, M. Robert Aubin, a rencontré les étudiantes et étudiants dans le cadre du cours Sources d’information II : publications officielles, le 3 mars dernier.

M. Aubin a entretenu l’auditoire à propos du fonctionnement du Parlement du Canada à Ottawa et de l’importance de son rôle de député.

Cette visite cadre parfaitement avec la matière enseignée puisque les techniciens et techniciennes en documentation se doivent de connaitre les rouages de tous les paliers de gouvernement qui sont, rappelons-le, les plus importants producteurs d’informations de toute nature sur des sujets qui touchent les principaux aspects de notre société. Cette information se retrouve dans une grande variété de supports, tels des documents législatifs ou juridiques, des rapports d’activités, des publications continues, brochures, documents audiovisuels, des bases de données ou des documents électroniques.

« M. Aubin est venu nous parler de son rôle de député et des grands enjeux actuels en politique canadienne. Il a répondu avec générosité et sans censure à toutes les questions des étudiants et étudiantes », souligne M. Champoux.

Les étudiants et étudiantes du cours Sources d’information II : publications officielles, du programme des Techniques de la documentation, donné par l’enseignant Frédéric Champoux, entourent M. Robert Aubin, député fédéral de Trois-Rivières.