Mardi 19 mai 2015

À l’automne 2014, 39 enseignants ont créé ou réutilisé des cours dans Moodle rejoignant ainsi plus de 1 918 étudiants. Les enseignants proviennent de 11 départements différents du secteur régulier et 9 cours proviennent de la formation continue.

À l’hiver 2015, 45 enseignants provenant de 17 départements différents ont participé à l’élaboration de cours virtuel et impliquant plus de 1 767 étudiants.

Pour l’année 2014-2015, le bilan est très positif puisque nous avons plus de 101 cours actifs impliquant 17 départements et 84 enseignants pour un nombre de 3 685 étudiants.

Chantal Desrosiers offrira des formations en aout prochain pour les débutants (2 ateliers de 3 heures). De plus, une vidéothèque sur Moodle a été créée afin de vous accompagner dans votre création de cours. Écoutez les vidéos tout en créant votre cours et en organisant votre enseignement.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Chantal Desrosiers, conseillère en technopédagogie, MEC, 9 ans d’expérience comme CP-TIC et 5 ans comme personne-ressource à Performa.