Lundi 22 avril 2013

C’est une équipe composée d’étudiants en Techniques de génie mécanique qui a remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Science on tourne, le 11 avril dernier. En effet, Maxime Brouillette et Jean-Gabriel Savard ont remporté à la fois le prix Défi (600 $) et le prix Ingéniosité (350 $). Julien Brodeur, Nicolas Turcotte, Patrick Foucault et Julien Boudreault, étudiants en Sciences de la nature, ont pour leur part remporté le prix Communication (100 $).

Treize équipes du collège s’affrontaient dans le cadre de cette compétition scientifique qui vise à favoriser une meilleure compréhension des différents aspects de la science et de la technologie. La compétition de cette année consistait à construire une grue capable de soulever une charge à partir du sol, à l’aide d’énergie potentielle mécanique. Bravo à Maxime et Jean-Gabriel qui représenteront le collège lors de la finale nationale qui se tiendra au cégep de l’Abitibi-Témiscamingue les 3 et 4 mai prochain!

Bravo également aux personnes qui ont permis la réalisation de cette activité :

Réjean Paquet (coordination de l’évènement et animation), Yves Noel (répondant local secteur technique), Simon Lévesque (répondant local secteur préuniversitaire), François Davidson (juge de l’ingéniosité), Stéphane Bedard (juge de l’ingéniosité), Daniel Daoust (juge au pointage et affichage XLS), Luc Archambault (juge de la communication), Réjean Beaulieu (juge de la communication), Pierre Leclerc (arbitre officiel au défi), Luc Chicoine (juge à la pesée), Francis Perreault (juge à la pesée), Denys Lambert (logistique) et Jonathan Hilaret (participant hors concours).

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157633274076993″ type= »gallery »]

Prix Ingéniosité (350$) remis à deux étudiants en Techniques de génie méanique : Maxime Brouillette et Jean-Gabriel Savard. Ils sont en compagnie des enseignants Yves Noël et Pierre Leclerc et du directeur des services aux étudiants, Réjean Paquet. Les deux mêmes étudiants ont également remporté le prix Défi de 600$.