Lundi 14 septembre 2015

Pour favoriser l’intégration des nouveaux étudiants, le programme de Sciences de la nature a organisé un jeu-questionnaire (TRIVIA CRACK de sciences nature) portant sur la culture scientifique et générale. L’activité s’est tenue le 8 septembre dernier dans l’amphithéâtre du pavillon des Sciences. Agrémentée de jus et de beignes, cette compétions amicale a permis à de nombreux étudiants et enseignants de confronter leurs connaissances dans le plaisir et l’agrément.

Cette année, ce sont les gars qui ont raflé tous les honneurs. Le gagnant du premier prix (50 $) est Jason Lee Leclerc, la deuxième place (35 $) est allée à Emanuel Caya et ce sont Liam Hynes et Guillaume Proulx qui se sont partagé la troisième place (25 $). Chez les enseignants, dans la catégorie hors concours, c’est Marie-Geneviève Ricard (enseignante de biologie) qui arrive la première, tout juste un point derrière notre grand gagnant, Jason Lee Leclerc.

De nombreux prix de présences ont été remis à la suite d’un tirage parmi les bulletins de participation remplis par les étudiants. Parmi les chanceux, Antony Ledoux et Ariane Tanguay sont repartis avec des paires de billets de cinéma. Quant à Jade Bourassa, Étienne Villeneuve, Émie Vaugeois et Eddy Zomo, ils sont repartis avec le sourire et un de nos 4 prix de participation de 25 $

Bravo et félicitations à tous les participants!

De gauche à droite, Jason Lee Leclerc, Emanuel Caya, Guillaume Proulx et Liam Hynes