- - -

Mercredi 9 juillet 2014

Une équipe du Cégep de Trois-Rivières participera le 27 septembre prochain à l’édition 2014 du Relais du lac Memphrémagog. Cet évènement est la principale source de revenus de la Fondation Christian Vachon qui a pour mission de soutenir financièrement la persévérance et la réussite éducative en donnant une chance égale à tous les jeunes dans le besoin.

Le défi est de taille pour les coureurs puisqu’ils devront franchir les points de contrôle dans le but de parcourir 117 km sur les routes et pistes cyclables qui entourent le lac Memphrémagog au Canada et aux États-Unis.

La délégation du Cégep de Trois-Rivières est composée des enseignants Éric Fortin (Techniques administratives), Mathieu Sicard (Éducation physique), Patrick Bouchard (Mathématiques), Rosalie Francoeur (Biologie), François Gagnon (Mathématiques) et Pascale Chamberland (Éducation physique) ainsi que de Marie-Élaine Desmarais (orthopédagogue).

« La persévérance scolaire ainsi que l’accessibilité aux études nous touchent de très près. Nous sommes très heureux de contribuer à cette cause magnifique, tout en promouvant l’exercice physique. Par ailleurs, Mathieu Basche, le fils d’une coureuse de l’équipe se bat, en ce moment, pour vaincre une leucémie. C’est un jeune mordu du hockey qui porte le numéro 15 et c’est aussi en pensant très fort à lui que nous allons courir autour du lac Memphrémagog », mentionne Rosalie Francoeur au nom de la formation Team Mathieu 151.

« Au final, grâce à votre engagement, ce sont plus de 500 jeunes dans 40 écoles parrainées qui auront accès au support et à l’encadrement de la Fondation », souligne Mme Francoeur.

Vous pouvez soutenir financièrement l’équipe du Cégep de Trois-Rivières par le biais du lien suivant : http://www.relaisdulacmemphremagog.com/page-equipe.php?id=928


Éric Fortin, Mathieu Sicard, Patrick Bouchard, Rosalie Francoeur, François Gagnon, Pascale Chamberland et Marie-Élaine Desmarais.